top of page
DSCF8118.jpg
DSCF7560.jpg
IMG_20191225_153027.jpg

Depuis toute jeune je suis attentive aux personnes qui m’entourent. Dotée d’une grande sensibilité, j’ai très vite été touchée par les situations complexes ou délicates. 

J’ai trouvé ma voie professionnelle lors d’une reconversion. À 22 ans, je découvre la vie d’éducatrice en foyer où nous nous occupions d’enfants en difficultés. C’est devenu une vraie passion. Accompagner ces enfants et leurs parents dans leurs difficultés quotidiennes a donné un vrai sens à ma vie. J’ai appris autant sur moi que sur chaque personne que j’accompagnais. Cette période a duré plus de 10 ans. 

 

J’ai très vite compris que notre inconscient était un outil important. C’est pourquoi j’ai suivi une formation pour déchiffrer les dessins d’enfants afin de pouvoir comprendre certains aspects de leurs comportements en lien avec ce qu’il se passe dans leur vie afin de pouvoir les accompagner au mieux. Durant toutes ces années, j’ai pu suivre différentes formations qui m’ont aidées à mieux comprendre les besoins des personnes que j’accompagnais. 

 

Puis, dans le but de faire la relation d’aide mon métier, je me suis formée en psychogénéalogie. Cela m’a ouvert une autre perceptive, celle de la transgénération. De l’importance de mettre des mots sur les liens entre individus et de la compréhension sur le vécu et l’histoire de la famille. 

 

Afin de perfectionner ma pratique thérapeutique, je me forme actuellement en analyse transactionnelle et me fais régulièrement superviser.  J’aime travailler en individuel avec les enfants, les adolescents et leurs parents. 

Aujourd’hui, paralelement à mon activité thérapeutique, je travaille dans une structure parascolaire où je m’occupe d’enfants en dehors des heures scolaires. J’ai le plaisir de pouvoir partager avec eux les moments légers de la vie quotidienne. 

bottom of page